VIEW OUR PROUD

Le gouvernement togolais, par l’entremise du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Togolais de l’extérieur, a entrepris une tournée auprès des compatriotes résidant dans les pays étrangers. L’objectif c’est d’amener ces Togolais à venir investir au pays et ainsi participer à la réduction du taux de chômage. Un Togolais vivant aux Etats-Unis, Soumaila Bouraima, a voulu répondre à cet appel en installant une société de sécurité et de gardiennage, Socaobiz Security.

Il faut le préciser d’emblée que cette société qui attend encore son agrément, n’est pas encore opérationnelle sur le territoire togolais. Mais les responsables ont procédé à son lancement ce samedi 17 juillet 2021 à Lomé, en attendant sa formalisation. Cette société qui a l’ambition de s’implanter dans toute la sous-région ouest-africaine, veut apporter un plus dans la sécurité civile au Togo. Et surtout donner de l’emploi aux jeunes chômeurs. « Nous venus compléter le travail que font les sociétés sœurs sur la place. Mais nous avons notre petit secret, un plus pour assurer la sécurité civile à tous nos concitoyens », a indiqué Soumaila Bouraima, Président Directeur Général de Socaobiz Security.

Le but pour lui, c’est participer aux efforts du gouvernement togolais dans sa politique d’emploi aux jeunes. La société va recruter dans les jours qui viennent des agents et leur offrir de meilleures conditions de vie et de travail. « Nous traiterons tous nos employés de sorte à mettre à l’aise leur famille. Même leur loyer peut être pris en charge », a-t-il ajouté.

Briefing

Socaobiz Security Services a été créé Au Togo en 2021, sur un marché concurrentiel où la sécurité était essentielle pour un large éventail d’entreprises de haute technologie en pleine croissance, d’immeubles de bureaux et plus encore. Notre service de garde fournit des agents de sécurité disciplinés de qualité soutenus par des supervisions et une formation expérimentées aux grandes entreprises, aux installations gouvernementales, aux clients commerciaux et industriels.

Tout notre personnel passe par un processus de présélection et de sélection rigoureux afin de recevoir une offre d’emploi. Cela comprend une demande en ligne approfondie, un entretien en personne, des vérifications de références multiples et une vérification des antécédents criminels. Nous avons des normes et des attentes élevées envers le personnel que nous sélectionnons pour diriger les services de sécurité de Socaobiz. Notre personnel est mature et responsable. La protection et la sécurité sont notre priorité.

La société de sécurité et de gardiennage Socaobiz Security a organisé le 30 août 2022 à son siège à Lomé une cérémonie de remise de motos à ses agents de terrain.

Devant un parterre de journalistes et d’invités, les responsables de la société ont expliqué les raisons qui ont motivé la direction de Socaobiz Security à octroyer des motos de qualité à ses agents. Discipline, rigueur, assiduité, amour du travail bien fait, domicile éloigné du siège, sont entre autres critères retenus pour l’attribution des engins. Une dizaine d’agents sélectionnés pour l’occasion ont reçu des mains du directeur général, Djima Bouraima, les clés des motos, toutes de marque Haojue, chacune estimée à 700.000 francs CFA.